Les Stages : Epaves et Ridens de la côte d’Opale

Stages Epaves et Ridens de la côte d’Opale    

Deux week-end de plongées sont proposés et organisées par la CREBS des Hauts de France, au départ du port de Boulogne avec le bateau du CSMCO, pour explorer des sites très particuliers car éloignés de la côte, au milieu du détroit du Pas de Calais.

Très riches en faune, le site des RIDENS et les épaves autour possèdent des particularités uniques dans la région qui vous seront expliqués avant les plongés par des topos en salle, accessibles à tous.

Planning prévisionnel sous réserve de conditions météo favorables:

 

Les samedi 6 et 7 mai 2017 :

·        le stage débute le samedi matin:  Rdv   au club du CSMCO,  topo ou départ Bateau  vers une épave éloignée ou vers le site des Ridens ; Pique- nique à bord ou dans le local du CSMCO. Fin de journée, au port:  rinçage gonflage.

·        Hébergement pour une nuit et repas à l’auberge de jeunesse de Boulogne, à 300m du club ; topo sur la colonisation des épaves en Manche Mer du Nord ou plongée de nuit si sortie journée annulée.

·        Dimanche matin: départ matinal  3ème et 4ème plongée  vers épaves ou le site des Ridens.  

 

Inscription: https://goo.gl/forms/B4FCOuqxLJ025B4Y2

 

Les vendredi samedi et dimanche 15, 16 et 17 septembre :

·        le stage débute le vendredi soir: RdV au gite de la mer à WIMEREUX, répartition dans les chambres , programme, repas et topo 

·        le samedi:  petit déjeuner et   Rdv  matinal  au club du CSMCO,  topo ou départ Bateau  vers une épave éloignée ou vers le site des Ridens ; Pique- nique à bord ou dans le local du CSMCO ; Fin de journée, au port:  rinçage gonflage.

·        Repas au gite, topo sur la colonisation des épaves en Manche Mer du Nord ou plongée de nuit si sortie journée annulée.

·        Dimanche matin: départ matinal  3ème et 4ème plongée vers des épaves éloignées ou le site des Ridens.  

        Inscription :  https://goo.gl/forms/mcl7mug6JVLvi7Uq2

        

Conditions d'inscription: niveau 2 technique minimum avec expérience mer. Licence FFESSM et certificat médical en cours de validité. Débutants en bio acceptés suivant les places disponibles. Prévoir son matériel de plongée en mer,  complet avec bloc gonflé, parachute et lampe.

Coût prévisionnel 100€ environ comprenant 4 plongées bateau, les gonflages entre les plongées, les repas du soir, une ou deux nuits en auberge de jeunesse ou gite, pique-nique du dimanche .